Cinq conseils pour bien dormir

Cinq conseils pour bien dormir

Cherchez-vous les meilleurs conseils pour une bonne nuit de sommeil? Beka® révèle ce à quoi vous devez prêter attention pour rêver, tous les soirs. 🌜⭐

Les spécialistes en sommeil sont unanimes : dans une chambre à coucher propre et bien aérée, s'endormir est un jeu d'enfant si l'on a une bonne hygiène de sommeil. Appliquez ces conseils de Beka® pour que chaque nuit devienne une bonne nuit.

Créez un climat propice au sommeil

1. Créez un climat propice au sommeil

La règle numéro un pour bien dormir est d'ouvrir les fenêtres et les rideaux quotidiennement. Un quart d'heure d'aération suffit. L'air frais et la lumière sont une véritable aubaine pour votre matelas et votre lit. L'air frais dans votre chambre à coucher réduit les risques d’apparition de moisissures, d'acariens ou d'autres soucis de santé associés. La température joue également un rôle prépondérant. Dans une chambre trop chaude ou trop fraîche, l'insomnie est monnaie courante. Si la température de votre chambre à coucher avoisine les 18,5°C, vous vous endormirez en toute facilité.

Pas d'animaux dans sa chambre

2. Pas d'animaux dans sa chambre

De plus, il est conseillé de ne pas laisser les animaux de compagnie entrer dans sa chambre, et surtout pas sur son lit. Si votre compagnon à quatre pattes reste souvent à l'extérieur, il existe de grandes chances qu'il fasse aussi rentrer des bactéries et de petits insectes. 

Entretenez votre lit Beka<sup>®</sup>

4. Entretenez votre lit Beka®

Vous utilisez votre lit Beka® toutes les nuits. C'est pourquoi l'entretien de votre matelas et de votre lit est indispensable pour bien dormir. Vous avez un boxspring ? Aspirez son revêtement une fois par semaine à faible puissance. Vous éliminerez ainsi les poils et les peaux mortes. Nettoyez votre boxpspring avec un chiffon doux et humide toutes les quelques semaines. 

Un rituel du coucher pour bien dormir

5. Un rituel du coucher pour bien dormir

Vos rituels et habitudes nocturnes ont un impact sur votre sommeil. Couchez-vous seulement lorsque vous vous sentez fatigué. Adoptez un rituel du coucher fixe trente minutes avant de vous mettre au lit pour laisser lentement votre journée derrière vous. Des étirements, de la musique, de la lecture, un bain bien chaud : les possibilités sont infinies. Les écrans n'ont pas leur place dans votre lit. Leur luminosité vous tient éveillé et empêche la production de l'hormone du sommeil, la mélatonine.

Trouvez un point de vente Beka® près de chez vous

Découvrez ici