Service en garantie

Service & garantie

Lorsque vous achetez un sommier ou un matelas BEKA, 

BEKA vous offre une garantie légale de 2 ans, complétée par une garantie commerciale de 3 ans sous certaines conditions.

  1. La garantie entre en vigueur lors de la livraison et couvre tous les défauts de fabrication cachés et les matériaux défectueux. 

  1. Pendant la première et la deuxième année, la garantie est totale et couvre tous les frais de réparation, d'entretien ou de remplacement et transport*.

  1. La garantie supplémentaire BEKA tient compte de la dépréciation due à l'utilisation.  Au cours de la troisième année, une contribution de 40% est exigée, la quatrième année 60% et elle s’élève à 80% lors de la cinquième année, hors frais de transport et d'administration. Les conditions de cette garantie sont les suivantes:  

    • Cette garantie supplémentaire BEKA ne s'applique que si vous utilisez un matelas BEKA et un sommier BEKA comme un ensemble.

    • Cette garantie ne s'applique pas aux pièces mécaniques et en bois, aux moteurs, aux commandes, sur les matériaux de coutil et de surpiqûre de la housse du matelas.

  1. Vous ne pouvez pas faire appel à la garantie s'il y a une de ces raisons :

    • une manipulation ou une utilisation inadéquate du matelas ou du sommier ; 

    • l'usure ou la décoloration des tissus et des fils; 

    • de l'urine, des taches de sang ou d'autres salissures visibles ; 

    •  l'utilisation du matelas ou du sommier dans un endroit insuffisamment ventilé ou humide, ce qui provoque des moisissures ; 

    • l'utilisation du matelas sur un sommier inapproprié ou mal positionné. 

    • Usure normale:

      • Au fil du temps, le matelas peut perdre jusqu'à 15% de sa hauteur ou 20% de sa rigidité. À l'usage, les matériaux de surpiqûre de la housse de matelas peuvent perdre jusqu'à 65% de leur épaisseur initiale pour être comprimés de façon permanente.

      • Il va sans dire que ces changements normaux ne sont pas couverts par la garantie.

  2. Aucune garantie ne peut être accordée par la suite pour des défauts visibles qui ont été identifiés à la réception de votre matelas ou sommier.  

  3. Si votre matelas ou votre sommier doit être remplacé ou réparé, la période de garantie ne sera pas prolongé.

  4. Si vous pensez avoir une réclamation au titre de cette garantie, veuillez contacter le revendeur agréé où vous avez acheté votre produit BEKA. N'oubliez pas votre certificat de garantie et votre preuve d'achat.  

  1. Si vous ne pouvez pas vous rendre chez un revendeur ou si vous avez d'autres questions, vous pouvez contactez BEKA via le formulaire de contact :  formulaire de contact.

* Si la réparation ou le remplacement sont cependant impossibles ou s'ils sont hors de proportion par rapport à la valeur du bien, une forme alternative d'indemnisation peut être proposée comme le remplacement par un produit similaire ou une compensation financière.