Service en garantie

Service & garantie

Lorsque vous achetez un sommier Beka® et un matelas Beka® et que vous les associez en un système de couchage, Beka® vous donne la garantie suivante contre les vices cachés:

  1. Ce certificat Beka® offre une garantie de 5 ans dégressive (sauf sur les points 4, 5 et 6).

  1. Cette garantie entre en vigueur lors de la livraison et concerne tous les défauts de fabrication cachés et les matériaux défectueux.

  1. Pendant la première et la deuxième année, la garantie est totale et couvre tous les frais de réparation ou de remplacement et de transport*. Il est ensuite tenu compte d’une diminution de valeur due à l’utilisation. Au cours de la troisième année, une contribution de 40% est demandée, au cours de la quatrième année 60% et elle s’élève à 80% lors de la cinquième année, hors frais de transport et administratifs.

  1. Sur tous les sommiers, la garantie est de 2 ans sur les pièces mécaniques et en bois, sur les moteurs et les commandes (sauf les batteries, les câbles et les fiches)*.

  1. Beka® offre une garantie de 2 ans sur le coutil et les matériaux de garnissage de la housse du matelas.

  2. Vous ne pouvez pas avoir recours à la garantie si des défauts sont apparus du fait:

    • d’un entretien ou usage non conforme du matelas ou sommier;

    • d’une usure ou d’une décoloration des coutils et des fils;

    • de taches d’urine, de sang ou d’autres salissures visibles;

    • de l’utilisation du matelas ou du sommier dans un endroit humide ou insuffisamment aéré, ce qui donne lieu à l’apparition de moisissures;

    • de l’utilisation du matelas sur un sommier non adapté ou mal placé.

    Le matelas peut après un certain temps perdre jusqu’à 15% de sa hauteur ou 20% de sa rigidité. Du fait de l’utilisation, les matériaux de garnissage de la housse du matelas peuvent être comprimés de manière permanente jusqu’à 65% de leur épaisseur d’origine. Il va de soi que ces évolutions normales ne sont pas couvertes par la garantie. Pour les défauts visibles qui ont été constatés lors de la réception de votre matelas ou de votre sommier, aucune garantie ne peut plus être octroyée ultérieurement.

  1. Lorsque votre matelas ou votre sommier doit être remplacé ou réparé, la période de garantie n’est pas prolongée.

  1. Si vous pensez avoir droit à cette garantie, prenez contact avec le distributeur agréé où vous avez acheté votre Beka®. N’oubliez pas cette preuve de garantie et la preuve d’achat.

  1. Si vous ne pouvez pas vous adresser à un distributeur ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter Beka®via le formulaire de contact.

* Si la réparation ou le remplacement sont cependant impossibles ou s’ils sont hors de proportion par rapport à la valeur du bien, une forme alternative d’indemnisation peut être proposée comme le remplacement par un produit comparable ou une compensation financière.