Comment bien dormir à deux ?

Comment bien dormir à deux ?

Comment bien dormir à deux?

Entre les ronflements, un qui prend plus la couverture, l’autre qui s’étale sur l’entièreté du lit … Bref, dormir à deux n’est pas toujours évident. Il existe cependant plusieurs solutions pour pallier ces inconvénients. Découvre-les dans cet article.

Opte pour la solution des deux couvertures

Tu te réveilles régulièrement en ayant froid parce que la personne avec qui tu dors a pris une partie de la couverture, voire carrément toute ? Une solution facile à envisager est d’acheter deux couettes. Fini les bagarres pendant la nuit pour récupérer ta part de la couverture.

Si tu es dérangé par les mouvements de ton partenaire pendant la nuit, il serait alors peut-être préférable de choisir l’option de deux matelas ergonomiques jumeaux. De cette manière, tu auras une indépendance totale de couchage, sans déranger ou sans être dérangé par la personne qui dort à côté de toi. Autre solution si l’idée d’avoir deux matelas différents te dérange : le matelas 2 personnes à mémoire de forme. En effet, il s’adapte à la morphologie de chaque personne et reprend sa position initiale après n’importe quel mouvement du dormeur. Même si ton conjoint remue pendant la nuit, tu ne devrais pas le ressentir. Pour bien dormir à deux, il faut sélectionner une literie de qualité. Si tu as besoin d’un conseil, n’hésite pas à nous contacter ou à directement venir en magasin. Un expert Beka pourra t’aiguiller pour bien choisir ton matelas, par exemple, en fonction de ta morphologie et de tes besoins en matière de sommeil.

Un ronfleur dans la pièce : quelles solutions ?

Si tu dors avec un/une ronfleur/ronfleuse, il existe deux solutions : soit diminuer ses ronflements, soit trouver une option pour ne plus les entendre. Dans le premier cas, il faut analyser l’origine du ronflement. À cet effet, il vaut mieux aller voir un spécialiste pour déterminer la cause et trouver des solutions. Tu peux également essayer de les diminuer en réduisant la consommation d’alcool et de tabac ou en changeant de position pour dormir (favorise le côté plutôt que le dos). Ça ne fonctionne pas ? Il reste alors la solution des bouchons d’oreilles. Ce n’est pas très agréable au début, mais tu devrais vite t’y habituer (plus qu’aux ronflements).

Enlève le smartphone de ta chambre

C’est peut-être le premier conseil que nous pouvons te donner pour passer de meilleures nuits à deux. En effet, il suffit d’une notification pour que ton sommeil soit perturbé. De plus, beaucoup l’utilisent quelques minutes au lit avant de s’endormir ou le matin lorsque l’autre n’est pas encore réveillé. La lumière, les mouvements que tu fais pour manipuler ton smartphone vont déranger la personne qui dort à côté de toi. La chambre et le lit sont faits pour se détendre et pour dormir. Il ne faut pas mêler la vie extérieure, le travail à cet espace. La lumière bleue produite par ton téléphone perturbe encore plus ton sommeil, car elle envoie les mauvais signaux à ton cerveau (ceux de ne pas dormir tout de suite).

Avec un smartphone dans la pièce, tu risques de ne pas pouvoir déconnecter ton esprit à 100 %. Alors que pour dormir, il est conseillé d’être détendu, de ne ressentir aucun stress afin de pouvoir trouver le sommeil rapidement. Si tu es encore stressé de ta journée, tu risques alors de prendre du temps avant de t’endormir, de te retourner plusieurs fois dans le lit en ruminant et donc, par la même occasion, d’empêcher la personne à côté de toi de s’endormir. Tu l’auras compris, il vaut mieux bannir ton smartphone de ta chambre (c’est le seul endroit et le seul moment où tu peux être totalement déconnecté).

Trouve la position qui vous convient à tous les deux

Pour bien dormir, il faut que chacun des partenaires s’adapte à l’autre et donc faire des compromis. Il faut que vous analysiez ensemble la position que vous préférez tous les deux pour dormir : enlacés, chacun de votre côté, dos contre dos … Bref, c’est à vous de choisir comment vous dormez le mieux ensemble. Évidemment, c’est souvent plus une position pour s’endormir qu’une position que vous allez garder toute la nuit.

Un dernier conseil

Avoir un bon sommeil est primordial. Il faut faire attention à tes habitudes et essayer d’avoir un rythme régulier (faire attention aux heures de coucher et de réveil) pour pouvoir dormir de manière optimale et bénéfique. On te conseille d’éviter les excès en tout genre (alcool, nourriture, sport de manière inhabituelle et intensive) qui, eux aussi, peuvent entraîner des répercussions sur ton sommeil. N’oublie pas également de te détendre un maximum avant d’aller te coucher.

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